SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une mère est reconnue coupable d'avoir couvert le meurtre de sa propre fille de 17 ans par son beau-père

PUBLICATION
J. Maheux
27 juillet 2021  (11h31)
PARTAGER

Premièrement, il faut savoir que Bernadette Walker, 17 ans, a été vue vivante pour la dernière fois le 18 juillet de l'année dernière lorsque Scott Walker, 51 ans, qui n'était pas son père biologique, est venu la chercher dans la maison de ses parents, à Peterborough, au Royaume-Uni.

Après cette date, l'adolescente a disparu.

L'accusation a déclaré que Bernadette avait dit à sa mère, Sarah Walker, 38 ans, le 16 juillet, que Scott Walker avait abusé d'elle sexuellement, et ce, pendant plusieurs années, mais que Sarah Walker ne croyait pas aux allégations de sa fille.

D'ailleurs, c'est pour cette raison que la jeune fille s'est retrouvée chez les parents de Scott pour la nuit du 17 juillet. C'était pour calmer les choses un peu! Scott Walker a déclaré que Bernadette s'était enfuie de sa voiture lorsqu'il l'avait arrêtée, après être retourné la chercher le 18 juillet, mais les jurés n'ont pas cru à son histoire.

Ce n'est pourtant seulement qu'aux petites heures du matin, le 21 juillet, que la mère a signalé la disparition de sa fille!

Quand elle a téléphoné au 911, elle a déclaré : « J'appelle juste pour signaler la disparition de ma fille de 17 ans. Elle a fugué samedi midi, mais je savais où elle était jusqu'à ce qu'elle cesse d'envoyer des messages. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça. »

Ce qui est le plus sordide dans cette affaire, c'est que la mère avait précédemment reconnu avoir altéré le cours de la justice en envoyant des messages depuis le téléphone de Bernadette et en fournissant de fausses informations à la police dans l'intention de dissimuler les allégations d'abus sexuels formulées par Bernadette contre Scott. C'est terrible!

Cependant, après la découverte du journal intime de l'adolescente, les choses ont changé. La jeune fille y a écrit : « J'ai parlé à ma mère de mon père et de ses abus. Elle m'a traitée de menteuse et a menacé de me tuer si je le disais à la police.

Elle a dit que les autres enfants étaient plus importants. J'aime me sentir indésirable. Je ne ressens rien en ce moment parce que j'ai toujours pensé que ma mère s'en occuperait et que tout cela disparaîtrait. Mais non, il est toujours là à me dire que j'ai tout inventé.

Quel genre de parent ne croirait pas sa fille? Mais c'est bon, je vais faire semblant que tout va bien jusqu'à ce que je quitte la maison, puis je les exclurai de ma vie.

Je préfère dire que je suis orpheline plutôt que de dire que j'ai des parents abusifs qui n'en ont rien à faire de moi ou de ce qui m'arrive. Si j'étais assez courageuse, je serais probablement déjà partie, ou je me serais simplement suicidée. »

image

Le corps de Bernadette n'a jamais été retrouvé.

La procureur, Lisa Wilding, a déclaré que le téléphone de Scott Walker, qui était habituellement utilisé régulièrement, était éteint entre 11 h 23 et 12 h 54 le 18 juillet. Elle a affirmé que l'accusation est convaincue que c'est au cours de cette heure et demie qu'il a tué la jeune femme.

Mme Wilding a déclaré que lorsque le téléphone de Scott Walker s'est reconnecté au réseau à 12 h 54, le premier appel qu'il a passé était destiné à Sarah Walker et a duré plus de neuf minutes.

Elle a alors déclaré : « La seule conclusion sensée que l'on puisse tirer de cet appel téléphonique est que Scott Walker a dit à sa femme qu'il avait tué Bernadette et qu'il avait besoin de son aide, immédiatement, pour dissimuler la disparition et la mort de Bea, et pour leur donner à tous deux le temps de réfléchir à ce qui allait se passer ensuite. »

Elle a enchaîné : « L'histoire qu'ils ont concoctée lors de cet appel, et sur laquelle ils se sont tous deux appuyés à partir de ce moment-là, jusqu'à aujourd'hui, est que Scott a arrêté la voiture sur le court trajet du retour pour confronter Bea à ses allégations, que Bea a sauté de la voiture quand il s'est arrêté et qu'elle s'est enfuie.

Ensuite, Scott a essayé de la poursuivre, mais sans succès, et est rentré chez lui sans elle.

À partir de ce moment, Scott et Sarah Walker se sont unis, dans une alliance impie, conçue et destinée à tromper, détourner et pervertir l'inévitable enquête sur la disparition et finalement la mort de Bea Walker.

Ils sont bien sûr accusés tous les deux. Elle, pour avoir entravé le cours de la justice en envoyant des messages depuis le téléphone de Bernadette et en fournissant de fausses informations à la police dans le but de dissimuler les allégations d'abus sexuels formulées par Bernadette contre Scott et aussi de deux chefs d'accusation de détournement de justice en sachant ou en croyant que Bernadette était morte, alors qu'elle avait auparavant plaidé non coupable.

Quant à lui, est reconnu coupable de deux chefs d'accusation pour avoir perverti le cours de la justice.

La sentence sera connue le 10 septembre.

Quelle histoire horrible!

Mère et fille

image

Le tueur et sa fille

image

Source : Dailymail.co.uk

Crédit photo : Dailymail

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS