Dans les faits, la petite souffre d'une allergie mortelle aux noix. De plus, l'arbre de 55 pieds est suspendu au-dessus du jardin arrière de leur maison à Trowse, Norfolk en Angleterre.
Il faut aussi savoir que la petite avait déjà fait un choc anaphylactique en 2019 et la maman avait eu très peur pour sa vie!
Celle-ci a déclaré à ce sujet : « Elle avait les oreilles et les lèvres gonflées et se tenait la gorge. Puis elle a eu de l'urticaire sur le corps. La réaction n'est pas seulement une démangeaison de la peau, elle est anaphylactique. »
D'ailleurs, l'arbre se trouve sur le terrain du voisin, qui fait partie d'une zone de conservation, et chaque automne, Mme Beck doit ramasser des seaux pleins de noix sur la pelouse où Beau et sa fille cadette, Bonnie, cinq ans, jouent souvent.
Elle a peur et avec raison. Elle a mentionné : « Il y a du paillis, et quand les filles jouent dans le jardin, il y en a sur ses doigts et ses mains, puis sur son visage, et avant que vous ne le sachiez, c'est dans son organisme. »
Cependant, la dame se heurte à un mur. Elle risque une bataille judiciaire si elle défie son conseil municipal, qui cherche à imposer un ordre de préservation des arbres.
En 2018, la dame aurait reçu la permission du conseil de South Norfolk de réduire la taille de l'arbre de 13 pieds, mais le consentement est maintenant expiré. Ce qu'elle aimerait aujourd'hui serait de réduire la hauteur de 16 pieds et l'étendue des branches de 50 pieds à 20 pieds, mais ce même conseil a catégoriquement refusé à cause des autres habitants.
En effet, onze habitants ont envoyé des lettres d'opposition à la coupe. L'un d'eux affirme être un artiste qui photographie et dessine l'arbre régulièrement! Il va sans dire aussi que l'arbre centenaire produit une récolte annuelle abondante de noix particulièrement grosses!
Par contre, dix-sept habitants ont envoyé au conseil des lettres de soutien en faveur de Mme Beck. L'un d'entre eux a déclaré : « Bien que cela soit dérangeant d'un point de vue visuel pour certains résidents locaux, lorsque vous considérez les implications sanitaires très dangereuses que cela pourrait avoir sur un petit enfant, je ne vois pas comment quelqu'un peut s'y opposer! »
Lisa Neal, conseillère municipale de Trowse, a déclaré qu'elle avait contacté la mère afin de trouver un terrain d'entente pour aider les deux parties.
Elle a mentionné : « D'un côté, vous avez la fille de Chantal avec les implications pour sa santé, de l'autre, les gens qui pensent que c'est un bel arbre et ne veulent pas qu'il soit trop coupé parce que cela pourrait endommager ou tuer l'arbre. »
Puisqu'un agent de la conservation a déclaré que l'ampleur des travaux proposés par Mme Beck condamnerait l'arbre à la maladie et à la pourriture, le conseil croit que certains travaux d'élagage seraient acceptables, mais que la quantité demandée par la dame est impossible.
Arriveront-ils à un compromis?
Source Daily Mail :
War of the walnut tree: Mother faces court if she trims branches from neighbour's tree in her garden... even though nuts could KILL her allergic six-year-old daughter