Le prototype P1 de la société a démontré sa capacité de décoller, monter, rester en vol stationnaire, faire des embardées et effectuer des transitions lentes vers le vol avant, lors de récents essais en vol dans le sud de la Californie, selon Aerospace Testing International.
Le Speeder peut atteindre une altitude de 15 000 pieds et sera capable de produire une poussée maximale de 1 200 livres.
Avec une cargaison à bord, un Speeder automatisé pourrait atteindre une vitesse de 300 milles à l'heure, bien qu'une version habitée serait plus lente afin que le pilote puisse voir et respirer en toute sécurité.
Il est suffisamment petit pour être transporté dans une remorque et n'a pas besoin d'être rechargé avant de décoller. Il n'y a pas beaucoup de travail de préparation pour le lancement : « Vous n'avez qu'à sauter dessus et voler », a rapporté New Atlas.
Le coût du Speeder a été initialement annoncé à 380 000 dollars, mais il est susceptible d'augmenter, selon le PDG de Jetpack Aviation, David Mayman.
Pour l'instant, il peut être alimenté par du kérosène ou du diesel, mais le PDG de la compagnie s'est engagé à adopter un carburant sans émission de carbone à l'avenir.
Jetpack Aviation envisage son Speeder, un avion à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) propulsé par jet, à être utilisé autant comme véhicule de plaisance que véhicule de mission bien adapté aux équipes médicales et aux opérations d'incendie et de sauvetage.
Mayman dit que son objectif est de rendre le Speeder modulaire, avec différents types de cadres et de configurations de propulsion pour servir les différents clients. En photo : une configuration "go-kart" à huit moteurs pour le Speeder.
Source: Daily Mail