SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une retraitée trouve un phoque de 150 livres prenant un bain de soleil dans son jardin

PUBLICATION
J. Maheux
22 juillet 2021  (11h55)
PARTAGER

Toute cette histoire a débuté en septembre dernier alors qu'un phoque a surpris une femme en s'accrochant à son paddleboard pendant une leçon sur la rivière Witham, à Boston, dans le Lincolnshire en Angleterre.

À ce moment, le moniteur Phil May avait filmé la scène :

Cependant, lors de sa dernière escapade, le phoque, surnommé Dandy Dinmont, s'est aventuré encore plus loin dans les terres, dans le village de Billinghay, à 30 minutes de route de sa colonie de la mer du Nord.

En effet, une propriétaire, Anne Page, a été étonnée de trouver le phoque errant prenant le soleil dans son jardin mardi matin.

Mme Page, 72 ans, a déclaré ceci : « Je suis sortie pour arroser mes plantes dans le jardin arrière peu après 7h30 et j'ai tout de suite vu le phoque sur mon patio. Nous étions juste face à face. J'ai posé mon arrosoir, je suis retournée à l'intérieur, puis je suis ressortie car je n'en croyais pas mes yeux. »

Elle a continué son histoire : « Nous devons être à au moins 20 ou 30 miles de la mer, alors c'était une vraie surprise. J'avais coupé les roseaux au bout de mon jardin, ce qui lui a permis de se lever. Il a dû nager jusqu'à la rivière Witham et ensuite jusqu'à la rivière Skirth qui est à 4 miles de chez nous. »

image

C'est vraiment incroyable!

Le fils de Mme Page, Rob, est venu à la rescousse après avoir alerté un ami de la police. L'homme de 48 ans a déclaré que le phoque semblait « très apprivoisé et assez détendu ».

L'agent de police local Martin Green s'est rendu dans le jardin et a demandé l'aide d'un inspecteur de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA).

Les deux hommes ont fait entrer Dandy dans une niche à l'ombre d'un arbre. Puis l'agent de la paix a déclaré : « Je dirais qu'il pesait entre 60 et 70 kg. Il n'a pas été facile de la mettre dans un chenil à l'arrière de sa camionnette. » Il parlait bien sûr de la camionnette de l'inspecteur.

Il a continué : « C'est très rare. J'ai eu affaire à trois phoques en 23 ans d'activité policière. »

image

L'agent Green a appris par la suite que les habitants avaient régulièrement aperçu Dandy en train d'attraper des poissons le long de la rivière pendant plusieurs mois.

Il a déclaré : « La RSPCA a reçu de nombreux rapports sur ce phoque, surnommé Dandy, mais à chaque fois qu'elle s'est rendue sur place, elle ne l'a pas trouvé. »

Il est à noter que Dandy est l'un des sept bébés phoques sauvés par la RSPCA en 2017 et ceux-ci ont tous été nommés comme des races de chiens. Il a ensuite été relâché près d'une colonie de phoques gris dans la rivière Welland, à Lincs, avec une étiquette orange.

Source : Dailymail.co.uk

Crédit photos : Dailymail

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS