Elle est rapidement devenue virale après avoir été partagée par le National Weather Service, qui a déclaré que la rotation du phénomène météorologique était si intense qu'elle a été détectée par un radar!
Voyez cette vidéo en question :
Les responsables des services forestiers américains définissent le tourbillon de feu comme une colonne tourbillonnante d'air chaud et de gaz ascendants provenant d'un incendie et transportant en altitude de la fumée, des débris et des flammes.
L'incendie de Tennant a brûlé 10 580 acres depuis son déclenchement le 28 juin et est contenu à 91 %, a déclaré vendredi le service forestier américain.
Alors que l'incendie de Tennant est presque maîtrisé, les pompiers doivent faire face à un feu de forêt rugissant qui oblige à évacuer les habitants du Nevada ce week-end, alors que la région s'apprête à subir un temps dangereusement chaud, le mercure devant atteindre une température de 117°F dans la plupart des régions intérieures de la Californie du Sud. Incroyable!
D'ailleurs, un avertissement de chaleur excessive pour une grande partie du Golden State est en place jusqu'à lundi.
« L'incendie du complexe de Beckwourth, qui a été déclenché par deux coups de foudre dans la forêt nationale de Plumas le 30 juin, a montré un comportement extrême », a déclaré Lisa Cox, responsable de l'information sur les incendies, à l'Associated Press vendredi soir.
Des vents violents et un temps sec et brûlant ont poussé les flammes à travers plus de 38 000 acres d'arbres et de broussailles et le feu n'est contenu qu'à 9 %, a déclaré le service forestier américain dans sa dernière mise à jour vendredi.
Il ne s'agit que de deux des nombreux incendies de forêt qui ravagent la côte ouest, où l'on s'attend à des températures de plus de 40°C.
Voyez des photos impressionnantes, mais aussi terrifiantes de l'incendie du complexe de Beckwourth!
Source : Dailymail.co.uk
Crédit photos : Dailymail