SONDAGES     VEDETTE     TELE

Au tribunal contre le port du masque

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
20 juin 2021  (10h19)
PARTAGER

Une organisation contre les mesures sanitaires vient de déposer une demande au tribunal demandant l'arrêt de l'obligation de porter le masque dans les lieux publics.

Dans sa demande, la Fondation pour la défense des droits et libertés du peuple mentionne que le port du masque provoque des dommages cognitifs en plus de pouvoir provoquer une mort subite. Ce groupe est à la tête de certaines manifestations anti-masques qui ont eu lieu au cours des derniers mois.

Se basant sur les recherches d'un médecin infectiologue français et d'un homéopathe américain, la fondation cite ce dernier affirmant que « le masque réduit les capacités cognitives, interfère avec l'apprentissage, augmente l'anxiété et peut causer de l'arythmie [cardiaque] et même une mort subite ». Il faut savoir que le médecin français a été démis de ses fonctions à l'hôpital où il travaille en raison de propos jugés indignes. Il avait alors affirmé que la pandémie était le jackpot des médecins.

C'est la troisième tentative par ce groupe de faire tomber les mesures sanitaires émises par le gouvernement. Après avoir tenté de faire abolir le confinement en juillet dernier, ils sont revenus à la charge durant l'hiver en mentionnant que le couvre-feu était une forme de détention arbitraire. La Fondation avait été déboutée en cour lors de ces deux tentatives. Au cours de la dernière année, cette fondation a recueilli plus d'un million de dollars en dons faits par des gens contre les mesures sanitaires gouvernementales.

Source La Presse:
Une poursuite déposée contre le port du masque

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS