SONDAGES     VEDETTE     TELE

Bonne nouvelle pour les commerçants

PUBLICATION
Rick Go
18 mai 2020  (14h04)
PARTAGER

Afin de suivre les dernières nouvelles concernant la pandémie de la COVID-19 au Québec, voici les grandes lignes de la conférence de presse du premier ministre François Legault.

Il était accompagné aujourd'hui par le directeur national de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, ainsi que de Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Voici le bilan pour la journée du lundi 18 mai 2020, ainsi que les informations importantes des différents points de presse et de l'actualité de cette semaine :

Nombre de cas : 43 627 (+707)

Nombre de décès : 3596 (+34)

Nombre d'hospitalisations : 1771 (+5)

Nombre de patients aux soins intensifs : 179 (-4)

Bonne nouvelle pour les commerces de Montréal...

C'est avec le sourire que le premier ministre François Legault a fait l'annonce que, dès le 25 mai prochain, les commerces ayant pignon sur rue de la grande métropole pourront rouvrir.

Voilà enfin une excellente nouvelle pour les propriétaires, ainsi que pour les employés.

Cependant, le premier ministre ainsi que le Dr Arruda ont répété de vraiment suivre les mesures de distanciation sociale pour ne pas revenir en arrière et confiner les commerces à nouveau.

« Si on ne veut pas être obligés de revenir en arrière et de freiner le déconfinement, on doit respecter les consignes de la santé publique. Il faut continuer de garder nos distances, et le port du masque en public est très fortement recommandé. »

De plus, le gouvernement a également reçu le feu vert de la santé publique pour la réouverture des services de garde pour le 1er juin. Cette date, qui avait été « suggérée » la semaine dernière, est maintenant confirmée.

Pour ce qui est des rassemblements, d'ici les prochains jours, le Dr Arruda informera la population québécoise de nouvelles mesures pour « alléger » le confinement qui perdure depuis plus de deux mois.

Levée des contrôles routiers...

Dans la nuit de dimanche à lundi, s'effectuait la levée des contrôles routiers pour les régions de Charlevoix, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

La ville de Gatineau et la partie de la MRC des Collines de l'Outaouais aux frontières de l'Ontario, sont également rouvertes.

Cependant, le ministère de la santé publique mentionne d'éviter les déplacements non essentiels et de suivre les mesures de distanciation sociale et sanitaires.

Pour ce qui est de la région de la Côte-Nord, elle devra patienter jusqu'au 1er juin.

Statistiques recueillies sur le site de l'INSPQ

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS