SONDAGES     VEDETTE     TELE

D'autres macabres découvertes dans un ancien pensionnat autochtone

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
30 juin 2021  (16h58)
PARTAGER

Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement alors que 182 nouvelles tombes ont été découvertes sur le terrain d'un ancien pensionnat autochtone au Canada.

Cette triste découverte s'ajoute aux 215 premières sépultures découvertes à Kamloops à la fin mai et aux 751 découvertes la semaine dernière en Saskatchewan. Ce sont maintenant plus de 1000 tombes qui ont été découvertes en un mois sur des terrains d'anciennes écoles pour autochtones.

Cette nouvelle découverte a été faite sur le site de l'ancienne école St-Eugene à Cranbrook en Colombie-Britannique. Ce pensionnat a fermé ses portes en 1970. Les tombes découvertes sont comme toutes les autres, soit anonymes. Ces trois découvertes font craindre le pire alors que les différentes communautés des Premières Nations exigent que des tests soient effectués sur tous les anciens terrains abritant des pensionnats autochtones.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a mentionné que les drapeaux canadiens à la Tour de la paix resteront en berne lors des célébrations de la Fête du Canada.

Source : La Presse
« Le nombre de dépouilles trouvées est effarant »

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS