SONDAGES     VEDETTE     TELE

Denis Coderre sera-t-il puni pour son geste?

PUBLICATION
J. Maheux
5 juin 2021  (11h51)
PARTAGER

Le 28 mai dernier, Denis Coderre, candidat à la mairie de Montréal, a été vu et photographié par un individu, alors qu'il tenait dans ses mains, son téléphone portable.

Il était cependant arrêté à un feu rouge à ce moment-là.

M. Coderre a nié avoir texté au volant et affirme que son cellulaire est tombé, qu'il l'a ramassé et qu'il a seulement regardé si son téléphone portable n'avait pas de bris.

Le SPVM a déclaré ceci : « En lien avec ce dossier, on poursuit la collecte d'informations et on est en communication avec le DPCP (Directeur des poursuites criminelles et pénales) pour analyse de la preuve. Alors que le processus est en cours, nous ne ferons pas d'autre commentaire pour le moment. »

D'après Me Éric Lamontagne, avocat spécialisé en infractions routières, il est très rare que des policiers se tournent vers le DPCP afin d'avoir des avis. Cependant, il y a l'enjeu politique dans cette affaire et le Service de police de Montréal voudrait ainsi s'assurer de ne pas commettre de bévue ni afficher un quelconque parti pris dans ces circonstances. Il préfère donc avoir l'accord du DPCP avant de donner une contravention.

Me Audrey Roy-Cloutier, porte-parole du DPCP, a déclaré que, pour le moment, elle ne détient pas plus de détails en ce qui concerne Denis Coderre.

C'est donc une histoire à suivre...

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS