SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des équipes déployées à l'aéroport pour vacciner les travailleurs étrangers

PUBLICATION
J. Maheux
1 juin 2021  (10h59)
PARTAGER

Christian Dubé, le ministre de la Santé, ainsi que plusieurs ministres du fédéral ont annoncé hier que les travailleurs étrangers qui arriveront au Canada afin de travailler pour l'été pourront se faire administrer une première dose de vaccin contre le coronavirus.

On précise cependant que ce ne sont que les travailleurs étrangers temporaires arrivant dans des vols nolisés qui pourront en bénéficier. Les vols nolisés sont ceux qui sont organisés en dehors des vols réguliers. Ils sont loués, en quelque sorte, par des agences.

Ces travailleurs pourront se faire inoculer dès leur sortie de l'avion, à l'aéroport international Montréal-Trudeau. Des équipes seront d'ailleurs affectées à chacun des vols.

M. Dubé a déclaré à cet effet : « L'accessibilité de la vaccination est un facteur déterminant, et depuis le début de cette grande opération de vaccination, on constate sur le terrain une réelle volonté des entreprises de travailler de concert avec le réseau de la santé et des services sociaux pour adapter l'offre. »

Il est à noter que ces personnes étrangères pourront se voir administrer une deuxième dose dans les régions où elles travaillent.

Source La Presse:
Les travailleurs étrangers pourront être vaccinés à l'aéroport Montréal-Trudeau

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS