Kristy et Erik Schneider ont ainsi recueilli plus de 31 000$ de la part de différents donateurs, principalement des gens du voisinage. De 2017 à 2019, le petit Louie aurait reçu différents traitements jugés non nécessaires et a même dû être envoyé en soins de confort. Il a été convenu que le garçon souffrait du syndrôme de Munchausen par procuration, c'es à dire qu'il se fait passer pour un malade en raison de ses parents.
Au courant des années, Louie à perdu une bonne partie de ses fonctions humaines. Il avait été admis à l'hôpital alors que ses parents ont affirmé qu'il avait eu une première convulsion en 2017. En 2018, il a dû passer pas moins de trois mois à l'hôpital pour recevoir différents traitements. En plus de voir sa motricité diminuer, le garçon a également vu ses différents systèmes s'affaiblir. Il est alors transféré à l'hôpital pour enfants de l'Arkansas en 2019 pour recevoir des soins de confort et ainsi mourir péniblement. Mais une fois arrivé sur place, les pédiatres lui ont fourni la nourriture et les traitements adéquats et le petit prenait du mieux. Pour l'équipe médicale, les soins de confort n'étaient plus nécessaires.
Kristy Schneider est également accusée de négligence envers l'enfant. Celle-ci aurait dit à l'enfant qu'il ne mourait pas assez vite alors que les médecins venaient de leur apprendre qu'il prenait du mieux et qu'il quittait les soins de confort. Rapidement, les services pour la jeunesse ont repris l'enfant. Quelques jours plus tard, le garçon alors âgé de 11 ans reprenait déjà du mieux et n'avait plus besoin de sa chaise roulante.
La cour a également refusé à Kristy et Erik de ravoir la garde du petit Louie alors que ceux-ci en avait fait la demande. Dans la poursuite, le couple doit remettre l'entièreté des sommes reçues en don. En ce qui a trait des accusations criminelles contre la mère, le procès aura lieu dans les prochains mois.