SONDAGES     VEDETTE     TELE

Deux frères sauvent un chevreuil nageant en mer

PUBLICATION
J. Maheux
19 juin 2021  (13h36)
PARTAGER

Cette histoire s'est produite jeudi, alors que deux frères, pêcheurs de homard, ont repéré un chevreuil dans les eaux alors qu'ils pêchaient près de la plage Jimtown, en Nouvelle-Écosse.

L'animal nageait loin de la côte et semblait se diriger vers le Cap-Breton. Nous nous entendons pour dire que celui-ci avait encore bien du chemin à faire!

Justin et Luc Boudreau ont alors attrapé la pauvre bête avec une corde pour le hisser à bord de leur bateau. D'après les dires de Justin, celle-ci était vraiment fatiguée, même si elle se débrouillait très bien dans l'eau. Une fois dans le bateau, elle s'est presque évanouie tellement elle était épuisée.

Il a affirmé : « Le chevreuil est un plutôt bon nageur, mais il était loin de la côte et loin de la côte vers laquelle il se dirigeait. »

Après que le chevreuil ait repris son souffle, celui-ci se serait jeté à l'eau une seconde fois, sous les yeux ahuris des deux pêcheurs, qui ont dû recommencer le processus pour le récupérer. Cependant, après ce deuxième incident, Justin a affirmé avoir tenu l'animal entre ses bras jusqu'à ce qu'ils arrivent à bon port, soit à la plage Crystal Cliffs, où ils ont fait descendre le chevreuil et celui-ci a couru jusque dans les bois.

Justin Boudreau a déclaré de façon ironique : « Il ne s'est jamais retourné pour dire merci. Même pas un signe de la patte. »

Source Radio-Canada:
Des pêcheurs de homards accueillent un chevreuil perdu en mer dans leur bateau

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS