SONDAGES     VEDETTE     TELE

Frontière fermée : le Canada fait erreur disent des politiciens américains

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
21 juin 2021  (10h15)
PARTAGER

Plusieurs politiciens américains s'expriment de plus en plus contre le gouvernement canadien dans sa décision de prolonger la fermeture de la frontière entre les deux pays.

Le chef de la majorité démocrate au Sénat a d'ailleur appelé l'ambassadrice du Canada pour lui exprimer sa colère. « Je lui ai dit qu'on devait travailler ensemble, que les États-Unis et le Canada devaient rouvrir la frontière immédiatement. Je lui ai dit qu'il fallait un plan permettant aux Canadiens et aux Américains vaccinés de traverser », a-t-il mentionné lors de leur discussion.

Brian Higgins, lui aussi représentant démocrate, a dit qu'il « aimerait qu'il y ait une manière plus polie de le dire, mais ce sont des conneries », ajoutant que cette décision ne se basait sur aucune science. Connu pour avoir toujours maintenu une bonne relation avec le Canada, Higgins représente la région de Buffalo, là où passe énormément de transport transfrontalier.

Du coté canadien, le ministre de la sécurité publique, Bill Blair, confirme que les décisions sont prises par les deux pays. « Nous travaillons étroitement avec le gouvernement américain, et la communication est très claire à propos des mesures que nous prenons l'un et l'autre. » Le gouvernement de Justin Trudeau doit d'ailleurs annoncer cette semaine le plan d'allégements pour les voyageurs.

Source Radio-Canada:
Frontière canado-américaine : Ottawa fait une grave erreur, selon Chuck Schumer

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS