Celui-ci aurait reçu un résultat négatif de la COVID-19 mercredi matin et aurait pu quitter son hôtel d'Ottawa par la suite.
Cependant, les règles que son gouvernement ont débattues pendant des mois étaient claires! Les Canadiens revenant d'un voyage international devaient se mettre en quarantaine dans une chambre d'hôtel jusqu'à trois jours, à leurs frais.
Certains personnes qui font partie de sa délégation en Europe, qui ont atterri à Ottawa vers 19 h, ont été testées à leur arrivée et ont reçu des résultats négatifs le lendemain matin, vers 8 heures. Celles-ci ont été invitées à rester dans leur chambre et ont reçu des boîtes-repas à leur arrivée, et un petit-déjeuner à leur porte.
Michelle Rempel Garner, la députée conservatrice pour la circonscription de Calgary Nose Hill, a déclaré : « Alors que tous les autres Canadiens doivent séjourner dans l'un des quatre hôtels de quarantaine qui ont connu des éclosions de COVID-19, des allégations d'agression sexuelle et de multiples problèmes de sécurité, Justin Trudeau s'est installé dans un hôtel spécial pour sa quarantaine après son voyage à l'étranger. »
Elle a continué : « Le premier ministre n'a eu qu'à passer 10 heures à l'hôtel puisqu'il a eu le résultat de son test de COVID-19 dès le lendemain matin, ce qui semble être un nouveau record. »
Le bureau de M. Trudeau affirme que celui-ci suivra les règles de santé publique et les conseils pour les Canadiens revenant de l'étranger pendant la pandémie. Ces règles incluent une quarantaine de 14 jours et un autre test de dépistage de la COVID-19 environ sept jours après l'arrivée.
Source La Presse
Trudeau autorisé à quitter l'hôtel où il était en quarantaine