SONDAGES     VEDETTE     TELE

La suspension de Trump par Facebook est prolongée

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
4 juin 2021  (15h55)
PARTAGER

Le réseau social Facebook a annoncé que le compte de l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, sera suspendu pour une période de deux ans.

En raison de l'attaque mortelle survenu au Capitole le 6 janvier dernier, Facebook avait alors suspendu temporairement le compte du président le lendemain de l'événement.

Le principal intéressé s'est montré indigné de la situation, affirmant que « la décision de Facebook est une insulte aux 75 millions de personnes, plus de nombreuses autres, qui ont voté pour nous lors de l'élection présidentielle frauduleuse de 2020 ». Le groupe s'est alors défendu en indiquant : « quand nous évaluons des contenus en termes d'importance pour l'information, nous ne traiterons pas les propos des politiciens différemment de ceux des autres ».

Depuis ces événements, Facebook a également changé sa politique et peut maintenant sanctionner les personnalités publiques si celles-ci sont associées à du contenu violent ou de désinformation, comme c'est le cas avec les usagers réguliers. Les sanctions sont d'une durée de 1 mois à 2 ans et peuvent devenir permanentes en cas de récidive.

C'est donc dire que l'ancien président pourrait revenir sur le réseau social dans l'éventualité où ce dernier voudrait retenter sa chance aux élections de 2024.

Source La Presse:
Facebook suspend Trump pour deux ans et serre la vis aux politiciens

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS