Cependant, une dose du vaccin est demandée, ainsi qu'un test rapide et la présentation du laissez-passer vaccinal PEI Pass. Il en est de même pour les résidents qui veulent retourner chez eux.
Ce laissez-passer vaccinal PEI Pass est un document destiné à faciliter les voyages vers la province insulaire. Les résidents de l'Atlantique qui ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19 peuvent en demander un.
Michel Le Chasseur, le directeur de Strait Crossing Bridge Limited, cette entreprise qui s'occupe du pont, affirme que l'achalandage sera plus fort et que le temps d'attente risque d'être allongé. Il a déclaré que ce trafic se compare au mois de juillet l'an passé. Évidemment, le triage et le dépistage qui seront mis en place y seront pour beaucoup.
La province a d'ailleurs construit un stationnement de 300 places à la sortie du pont pour rendre la circulation un peu plus fluide. C'est à cet endroit que sera fait le triage et le dépistage. M. Le Chasseur affirme que les gens sont au minimum 6 minutes stationnaires à cause des procédures.
Il est à noter que si une personne se voit refuser l'entrée dans la province, le péage sera à sa propre charge.
Source : Ilesdelamadeleine.com
Ouverture des frontières : le Pont de la Confédération est prêt!