Malgré une quinzaine d'arrestations, le SPVM juge que les célébrations se sont généralement bien déroulées. « Nous sommes satisfaits de la tournure des événements jeudi soir, nous remercions les Montréalais d'avoir pu se réjouir en toute tranquillité, en se respectant les uns les autres et en respectant la propriété », a mentionné un des inspecteurs. En tout, ce sont huit voitures de police qui furent vandalisées. Des agressions envers des policiers ont également mené à des arrestations.
Le SPVM se dit prêt à gérer les foules présentes devant le Centre Bell la semaine prochaine, espérant que tout se déroule comme ce fut le cas jusqu'à maintenant. Des policiers seront mis en renfort lors des jours de matchs pour assurer la sécurité de tous.
Bien qu'on ne sait pas ce que la prochaine série nous réserve, la mairesse Valérie Plante a tout de même fait un souhait pour les partisans. « Ce que j'aimerais, c'est de créer des moyens où les Montréalais peuvent se rassembler de manière sécuritaire; et se réunir à l'extérieur est l'un des moyens les plus sûrs », a-t-elle dit. Elle a également lancé l'idée de pouvoir projeter le match à l'extérieur dans un grand espace. Les prochains jours nous diront si son désir deviendra réalité.
Le premier match de la série Canadien-Lightning est prévu pour demain 28 juin.
Source Radio-Canada :
Le SPVM se prépare pour la finale de la coupe Stanley