SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le squelette de la momie extraterrestre d'Atacama est bien humain

PUBLICATION
Maélie Samson
14 mars 2021  (19h59)
PARTAGER

En 2003, un squelette humanoïde enveloppé dans un linge avait été découvert dans le désert chilien de l'Atacama.

Le petit squelette avait été baptisé « Ata », en raison du lieu de sa découverte.

Or, sa très petite taille de quinze centimètres ainsi que la forme inhabituelle de son crâne avait causé bien des émois dans la communauté scientifique.

De nombreux examens sur le corps d'Ata avaient permis de déterminer que le squelette est bel et bien celui d'un humain. De plus, des chercheurs ont également été en mesure de pouvoir expliquer plus en détail les raisons entourant le mystère sur la forme de son corps.

L'étude en question a été publiée dans la revue Genome Research. Les scientifiques avaient l'intention de mettre fin aux théories affirmant que cet être pouvait être un extraterrestre.

« Une fois que nous avons compris qu'il s'agissait d'un être humain, l'étape suivante consistait à comprendre comment un humain pouvait prendre cette forme », a expliqué Garry Nolan, immunologiste à l'Université Stanford de Palo Alto, en Californie.

Il semblerait que le petit humain serait en fait un foetus mort-né ou encore mort très peu de temps après la naissance et que celui-ci possédait de nombreuses anomalies squelettiques résultant à une croissance osseuse inhabituellement précoce.

« La thèse du pseudo-extraterrestre était faite d'arguments pseudo-scientifiques pour attirer l'attention des médias », a affirmé le paléoanthropologue et anatomiste, William Jungers.

Source : National Geographic

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS