SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les feux d'artifice en plein coeur de Montréal sont de mauvais augure pour des incendies

PUBLICATION
J. Maheux
27 juin 2021  (10h33)
PARTAGER

Bien que le Service de sécurité incendie de Montréal indique qu'aucun incendie n'ait été provoqué à Montréal en raison de feux d'artifice lancés par des fêtards, suite à la victoire des Canadiens de Montréal, ceux-ci sont interdits, en plein centre-ville, selon le règlement municipal et les consignes de sécurité.

Cependant, le propriétaire d'un condo, au centre-ville, a partagé des images d'un début d'incendie sur un balcon qui aurait été causé par un feu d'artifice. Tout ceci est très inquiétant!

Alain Carbonneau, maître artificier et directeur général de la firme Apogée Fireworks, a déclaré que lors de ce fameux soir de la Saint-Jean-Baptiste, les gens qui ont lancé ces feux ont fait preuve d'un grand manque de jugement.

Il a affirmé : « Chaque pièce demande une distance de sécurité qui commence à 20 mètres pour les plus petites. Le soir de la Saint-Jean, je suis sûr que cette distance n'a pas été respectée. »

Il a aussi ajouté que les feux d'artifice demeurent des projectiles pyrotechniques qui montent à 100 ou 150 pieds dans les airs et même parfois jusqu'à 50 mètres.

Jean-Marc Lavoie, le directeur général de Jardin Nelson, est aussi inquiet de cette situation. Il était très bien situé pour assister à ces gestes d'ailleurs.

Il s'est exprimé à ce sujet : « Lorsqu'ils démarrent leurs pièces pyrotechniques, il y a toujours un mouvement de foule, parce que les gens ont peur et se mettent à courir. » Puis il a ajouté : « Il y a des pièces qui sont venues frapper la vitrine du restaurant à l'avant, alors c'est excessivement dangereux. »

Il est à noter que pour lancer des feux d'artifice, vous devez obtenir une autorisation du Service incendie de la ville de Montréal!

Pour sa part, l'arrondissement de Montréal-Nord en a interdit l'utilisation partout sur son territoire depuis plus d'un an maintenant.

Source Radio-Canada:
Des feux d'artifice tirés au centre-ville de Montréal qui font craindre le pire

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS