Pour les personnes ayant reçu une première dose de vaccin, celles-ci n'auront pas à faire d'isolement. En revanche, les personnes ne pouvant prouver avoir été vacciné devront rester en isolement jusqu'à l'obtention d'un résultat négatif à un test de COVID-19. Le test devra être réalisé dans les 7 jours suivant son entrée dans la province voisine. De plus, il faudra également s'enregistrer sur le site web du gouvernement avant de voyager.
La province de l'Atlantique entre quant à elle dans une autre phase de déconfinement, alors que les restaurants et les bars pourront accueillir des clients à pleine capacité. Les gyms et les spas n'auront également plus de limite de clients. Le premier ministre du Nouveau-Brunswick procède ainsi alors que plus de 75 % de la population a reçu une première dose de vaccin et que plus de 20 % en a reçu deux. Il a ajouté que « nous ne sentons pas que nous mettons à risque les gens du Nouveau-Brunswick, pas un risque que nous ne pouvons pas gérer. »
L'été dernier, il était interdit aux Canadiens en dehors de la bulle de l'Atlantique d'entrer au Nouveau-Brunswick. Il nous sera donc possible cette année de profiter de l'Océan Atlantique sans que la frontière américaine n'ait à ouvrir. Cette nouvelle survient le jour même de la réouverture de la frontière entre le Québec et l'Ontario
Source Radio-Canada:
Le Nouveau-Brunswick ouvre ses frontières à tous les Canadiens