À l'aube de retrouver une certaine normalité, nous sommes, pour la plupart, très impatients de pouvoir voyager à nouveau. Voici ce que vous pourriez obtenir gratuitement à bord de votre prochain vol et qui pourrait vous faire sauver quelques dollars.
L'aseptisant et l'équipement de protection
La dernière année nous a démontré à quel point les microbes se transmettent partout et rapidement. Il est toujours possible de demander des lingettes désinfectantes, des masques ou des gants au personnel de bord. Les toilettes sont aussi équipées de lingettes et de désinfectant pour les mains. De plus, les avions sont désinfectées entre chaque vol.
Masques pour les yeux et certains écouteurs
Certaines compagnies aériennes offrent des masques pour les yeux à leurs passagers afin de mieux dormir. Puisque ce ne sont pas des articles qu'elles peuvent réutiliser pour les prochains passagers, vous pouvez les apporter à la maison. De plus, sur des vols plus longs, des écouteurs boutons sont offerts gratuitement et peuvent aussi être conservés pour plus tard. Par contre, certains écouteurs qui coupent le son, offerts généralement en classe affaires, peuvent être réutilisés et ne peuvent être apportés à la maison.
Bouchons pour les oreilles
Il est généralement possible de demander des bouchons pour les oreilles à votre agent de bord. Certains avions sont plus bruyants et des bouchons pour les oreilles rendront votre vol plus agréable et faciliteront le sommeil.
Vos restants de boisson et de nourriture
Sur la plupart des vols, on vous servira une collation et une boisson. Sur les vols plus longs, vous aurez un ou plusieurs repas ainsi que des collations au cours du vol. Vous pouvez apporter tout ce que vous n'avez pas consommé à bord avec vous pour plus tard, excluant l'alcool.
Magazines
La plupart des compagnies aériennes ont leurs propres magazines qui se trouvent dans la pochette du siège devant vous. Vous y trouverez des informations sur la compagnie qui vous transporte ainsi que sur les différentes destinations où elle voyage et sur ce qu'elles ont à offrir. Si vous n'avez pas le temps de terminer votre lecture à bord, vous pouvez simplement l'apporter avec vous pour plus tard.
Chaussettes, pyjamas et trousses de toilette
Pour les plus chanceux qui peuvent s'offrir la classe affaires, vous obtiendrez généralement une trousse de toilette, des pantoufles, des chaussettes et un pyjama selon la durée du vol et la compagnie aérienne. Puisque ce sont des articles à usage unique, vous pouvez les conserver une fois votre vol terminé.
Attention...
Les couvertures et les oreillers qui se trouvent sur votre siège à l'embarquement sont nettoyés et désinfectés entre chaque vol et ne sont pas à apporter chez soi une fois le vol terminé. De plus, même si apporter un souvenir de votre vol à la maison peut être tentant, les vestes de sauvetage et les cartes des mesures de sécurité ne sont pas à prendre avec soi puisque cela constitue un crime puni par la loi.