L'idée que la même approche serait, une fois de plus, adoptée par les établissements scolaires primaires et secondaires a certainement passé par l'esprit de tous.
Toutefois, une lueur d'espoir pour le domaine de l'éducation a circulé plus tôt cette semaine dans les différents médias.
Sachant que la grande région métropolitaine a finalement dû poursuivre ses mesures de fermeture quant à l'accès aux établissements scolaires des écoles primaires et secondaires, on annonce maintenant que tous les élèves seront de retour en classe dès cet automne.
Selon le ministre de l'Éducation, deux scénarios sont envisageables pour la rentrée scolaire prévue à l'automne 2020.
D'un côté, les chances que tous les élèves des écoles primaires et secondaires puissent être de retour en classe sont présentes. D'un autre côté, il se peut également que la formule hybride soit employée.
En d'autres mots, le scénario suivant pourrait être envisagé : une partie des élèves pourraient apprendre en salle de classe, tandis que l'autre moitié apprendraient de la maison.
Advenant que le scénario à temps partiel soit mis en place, il est fort probable que la présence en classe des élèves avec des besoins particuliers soit prioritaire à celle des élèves qui ne sont pas en difficulté d'apprentissage.
Pour le moment, le ministre Roberge ne peut se prononcer à savoir lequel de ces deux scénarios sera mis de l'avant en septembre prochain.
Des détails plus précis seront probablement divulgués dans les prochaines semaines.
Source : La Presse
Tous les élèves seront en classe cet automne