SONDAGES     VEDETTE     TELE

Six Farfadaas devront payer pour avoir bloqué le tunnel

PUBLICATION
J. Maheux
3 juin 2021  (10h45)
PARTAGER

On se rappelle tous de cette journée du 13 mars dernier, alors que Mario Roy et sa troupe ont bloqué les trois voies du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

La troupe qui se fait appeler Les Farfadaas, comprend entre autres : Steeve Charland, ancien dirigeant du groupe identitaire La Meute, sa conjointe Karol Tardif, dite « La Louv », le militant André Desfossés, Michel Deshaies et Tommy Rioux.

Ils avaient immobilisé leurs véhicules et scandaient des « Fuck you Legault » en klaxonnant. Leur manège a duré plusieurs minutes, leur but étant de dénoncer les mesures sanitaires.

Bien évidemment, des gens qui voulaient retourner à leur domicile étaient furieux et cet incident a failli très mal tourner. En effet, un automobiliste coincé à l'arrière du convoi est sorti de son véhicule avec un marteau et s'est mis à frapper sur les véhicules qui bloquaient la circulation.

Plusieurs gens présents sur les lieux ont filmé la scène et on y aperçoit le leader, Mario Roy, menacer l'homme au marteau d'accusations d'agression armée. Ils sont pourtant tous accusés de complot et méfait de moins de 5 000 $, pour leur participation à ce blocage. Ils doivent comparaître le 29 juin prochain.

M. Roy a, quant à lui, été incarcéré à l'Établissement de détention de Montréal (Bordeaux), car un autre procès l'attendait! Un procès pour harcèlement contre une avocate du Barreau, qui a eu lieu lundi. Une accusation qui tombe bien mal, par-dessus une autre! De plus, il est aussi accusé d'avoir fait illégalement des gestes réservés aux avocats alors qu'il n'en a ni le titre ni les compétences.

Complètement déconnecté, dans les couloirs du palais de justice, il avait prétendu que l'homme au marteau l'avait pris en « filature » et faisait partie d'un groupe de « gauche radicale », possiblement de mèche avec le Barreau, pour l'empêcher de se préparer pour son procès.

M. Roy ne semble pas du tout conscient de ce dont il est accusé et son avocat, Me Monterosso a déclaré ceci : « Il faut qu'il en reconnaisse pas mal, sinon, ça ne marchera pas. J'ai bon espoir de régler très prochainement, dans l'intérêt de tout le monde, et surtout dans l'intérêt de M. Roy. »

Source La Presse:
Six complotistes accusés de complot

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS