Depuis, il est toujours hospitalisé au St Dominic-Jackson Memorial Hospital de Jackson, dans le Mississippi.
Sa femme, Alicia, a déclaré qu'il n'était pas vacciné et qu'elle espérait que d'autres personnes se fassent vacciner dès que possible afin que d'autres familles ne vivent pas la même chose que la sienne.
Il faut dire que le Mississippi a le taux de vaccination le plus bas des États-Unis. De plus, les cas commencent à augmenter dans l'État en raison du variant Delta.
La femme a déclaré : « Au début, nous ne pensions pas non plus que le virus était sérieux. Je ne vais pas mentir. Nous n'en avions aucune idée. »
Malgré tout, Alicia a décidé de se faire vacciner, mais pas son conjoint.
Somme toute, tous les deux ont fini par contracter la COVID-19. Bien qu'elle s'en soit remise assez facilement, ce n'est pas le cas de son époux. La dame a affirmé que son mari était dans un très mauvais état et qu'il ne pouvait même pas se lever.
C'est donc dans une publication Facebook, le 16 juillet dernier, qu'elle a décidé de parler de l'état de son conjoint.
Elle y a inscrit : « Ma famille a besoin de prières et de guérison. Thomas, mon cher mari, en est à son huitième jour à l'hôpital et y restera un certain temps, probablement jusqu'à la fin du mois, à cause d'une double pneumonie et d'un poumon covid. »
Elle parle également de sa propre bataille contre la maladie dans la publication. Bien qu'elle soit rétablie, elle se sent toujours fatiguée.
Le 17 juillet, alors que son mari était déjà hospitalisé, elle a partagé un meme populaire anti-vaccin sur sa page Facebook.
On peut y lire sur : « Si la distribution de vaccins gratuits est nécessaire à la santé de la nation, pourquoi ne distribue-t-on pas gratuitement de l'insuline et de la chimiothérapie? »
Il va sans dire que, depuis ce temps, la dame a changé de discours et demande maintenant aux autres membres de sa communauté de se faire vacciner pour se protéger de la situation dans laquelle se trouve son mari.
Il est à noter que le Mississippi est le seul État du pays où moins de 40 % des résidents ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19.
Moins de 35 % des habitants sont entièrement vaccinés.