On apprenait également qu'un homme dans la soixantaine, Jacques Lefebvre, avait malheureusement perdu la vie alors qu'il s'était réfugié dans son cabanon. En entrevue à TVA, l'ami de la victime a raconté les derniers moments avant que la tornade ne frappe.
Le tout a commencé alors que les deux amis faisaient des travaux sur la résidence de la victime. C'est alors qu'ils ont vu un tourbillon se former : « On a vu un genre de tourbillon, une tornade. On a figé, a n'a pas bougé ni l'un ni l'autre jusqu'à ce que l'on voit des morceaux de bois et d'arbre voler », a mentionné Jacques Vachon. Il a alors couru vers sa résidence et a eu tout juste le temps de fermer sa porte. Selon lui il est passé à 5-6 secondes de mourir. Un gros nuage noir a suivi une fois que l'homme était en sécurité dans sa maison.
Une fois la tempête passée l'homme est ressorti, a constaté les dégâts et il s'est mis à la recherche de son ami. Ce dernier ne se trouvant pas dans sa maison, M. Vachon a commencé à craindre le pire : « Je suis rentré dans sa maison, il y avait de la vitre partout. Je criais: "Jacques! Jacques! Jacques!" Il n'y avait pas de bruit. J'ai commencé à avoir un mauvais feeling. Quand les policiers sont arrivés je leur ai dit que mon chum était là, pointe M. Vachon, que je ne le voyais plus. Je leur ai dit : "Je crois qu'il est décédé ou dans le champ en arrière" ».
Les craintes de Jacques Vachon se sont avérées lorsque les policiers ont malheureusement retrouvé le corps de la victime dans le champ. Reconnu pour sa gentillesse, l'homme était également grand-père et père de deux enfants.