L'idée de ce projet lui est venue suite à un voyage qu'il a fait à Tampa, en Floride, avant l'arrivée de la COVID-19.
Affirmant qu'il a vendu sa moto et d'autres babioles afin d'avoir les fonds nécessaires pour son projet, l'homme s'est mis à la tâche. M. Rodrigue a débuté sur sa table à dessin pour que son projet prenne forme et l'a ensuite réalisé dans son propre garage.
En fait, c'est dès mars 2021 que l'homme de 51 ans concevait et fabriquait lui-même son premier bar tiki flottant. La charpente d'aluminium et ses flotteurs supportent une plateforme octogonale de 4,5 mètres de diamètre (15 pieds) faite de cèdre de l'Est et munie d'un bar sous un toit de chaume, typique de la culture tiki.
Selon l'homme, qui est un descendant d'une famille de pêcheurs et de constructeurs de bateaux des Îles-de-la-Madeleine, son modèle original peut accueillir 12 personnes et se mouvoir, grâce à un moteur électrique, à une vitesse basse de 5 km/h.
Bien évidemment, M. Rodrigue crée des modèles selon le besoin des gens! Il en fabrique pour ceux qui n'ont pas accès à un plan d'eau, donc sans flotteurs. Les gens peuvent l'installer tout simplement dans leur cour arrière. Merveilleux! Ceux-ci, M. Rodrigue les vend aux alentours de 7000 $.
Pour ceux qui vont sur l'eau, les prix jouent entre 20 000 $ à 35 000 $, ce qui est nettement moins cher qu'un ponton, qui se détaille à environ 80 000 $. Il faut aussi mentionner que les prix varient selon les options qui ont été choisies par les acheteurs!
Le plan de Dany Rodrigue est de pouvoir vendre ou louer ses créations à des entreprises ou pour des événements particuliers. Faire un petit tour au large des plages remplies de gens ou bien sur un lac serait très agréable et apprécié de beaucoup de personnes. Il souhaite d'ailleurs adapter son produit pour tous les plans d'eau existants au Québec. M. Rodrigue affirme qu'il y aurait même des clients qui lui passent des commandes de la Martinique! Super!
Nous vous souhaitons beaucoup de chance dans la réalisation de votre fascinant projet!
Pour visiter le site, cliquez ICI
Source Le Soleil :
Se la couler douce sur un bar tiki flottant!