Un communiqué diffusé par l'entreprise Le 737 précisait que le Boeing quitterait en pièces détachées l'aéroport de Trois-Rivières aux alentours de 21 h.
La partie habitable de l'avion, la carlingue, est selon le ministère des Transports du Québec, l'une des pièces les plus imposantes a avoir été transportée sur nos autoroutes québécoises.
Ce sont cinq camions qui ont parcouru la route entre Trois-Rivières et Québec pour transporter la carlingue, la queue, les deux ailes ainsi que le train d'atterrissage.
Pour se rendre à destination, le convoi a débuté son parcours sur l'autoroute 55 avant de rejoindre l'autoroute 40 et finalement emprunter l'autoroute 540. Le Boeing 737 devait arriver dans la capitale nationale entre 1 h et 2 h le matin.
Étant une opération unique en son genre, une expertise ciblée a été nécessaire. De plus, l'aide d'une compagnie de transport spécialisée a été requise afin d'avoir accès à une remorque spécialement conçue pour transporter ce genre de marchandise.
Dans son communiqué, Le 737 a également affirmé qu'un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars a été nécessaire pour mener le projet à terme.
Une vingtaine de personnes travailleront pendant environ dix jours afin de remettre l'avion en un seul morceaux.
Pour le moment, l'entreprise Le 737 n'a pas dévoilé la raison exacte du déplacement de l'avion.
Source Radio-Canada:
Un Boeing 737 quitte Trois-Rivières par l'autoroute