SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un éducateur et magicien emprisonné pour des attouchements sur des mineurs

PUBLICATION
J. Maheux
3 juin 2021  (15h20)
PARTAGER

Charles Cyr, un homme de 36 ans, mais aussi connu comme étant Charles le Magicien, travaillait comme remplaçant dans un centre de la petite enfance (CPE) de Montréal en mars et juin 2018.

Cet homme en question profitait de l'heure de la sieste pour faire des attouchements sexuels sur des enfants. Deux de ceux-ci, des enfants de quatre ans, l'ont alors dénoncé. L'homme avouera d'ailleurs avoir porté les mains sous les vêtements des petites filles à tous les jours.

Le mois dernier, le magicien s'est fait conduire en prison après avoir plaidé coupable pour des contacts sexuels sur un enfant de moins de 16 ans, en octobre dernier.

C'est le 21 mai dernier que la juge Marie-Josée Di Lallo a déclaré : « Les crimes que vous avez commis sont inacceptables. Inacceptables. » Elle a continué : « Vous saviez depuis l'adolescence qu'il y avait quelque chose qui ne marchait pas. Vous êtes allé chercher de l'aide. On vous a donné des outils. Vous aviez peut-être votre coffre à outils, mais vous ne l'avez jamais ouvert. »

Suite à ces événements, les parents ont été sous le choc et anéantis. Une mère a exprimé avoir peur que son enfant développe des séquelles.

M. Cyr a été condamné à 42 mois de détention. Bien évidemment, son nom sera inscrit à perpétuité au Registre national des délinquants sexuels. Il lui sera également interdit de travailler auprès de mineurs à sa sortie de détention.

Source La Presse:
Un éducateur en garderie écope 42 mois de détention

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS