Avec le mercure qui grimpe rapidement, le Québec entier est en manque d'événementiel.
Cependant, un tout nouveau festival d'humour respectant la distanciation sociale arrive cet été dans la grande région de Montréal, et il n'y a aucune raison de manquer ça!
Il s'agit de la toute première édition du festival FAUV, abréviation de « Festival AU Volant », qui aura lieu les 3, 4 et 5 juillet prochains. FAUV présentera exclusivement des spectacles d'humour avec des artistes qui se tiendront sur scène, devant une foule de 500 véhicules.
En effet, ce festival d'humour prendra la forme d'un ciné-parc, avec des artistes réels présents sur la scène. À l'heure actuelle, l'humoriste Mehdi Bousaidan fait partie de la programmation, mais l'affiche complète sera disponible au début du mois de juin.
De plus, FAUV remettra l'entièreté de ses profits à la Fondation Les Impatients, dédiée à la santé mentale. Sportera, l'entreprise qui a fait naître FAUV, est en réalité une entreprise d'événementiel sportif reconvertie en humour dans le cadre de la COVID-19.
Le co-fondateur de l'entreprise, Kevin Pillu, explique cette reconversion : « Pour l'instant, on se concentre sur l'humour, car on trouve qu'il est important d'aider la population à garder le moral en ces temps incertains. []
Notre but est aussi de donner un nouveau souffle à l'industrie événementielle. On doit renouveler l'industrie, l'adapter.
On ne retrouvera plus les événements sous la même forme qu'avant, du moins pour un bon moment encore, mais c'est essentiel à nos yeux de tout faire pour aider le domaine événementiel à survivre ainsi que ses employés ».
Le festival au volant FAUV est très prometteur, et il s'agit d'une excellente façon de soutenir la cause de la santé mentale.
Plusieurs informations seront partagées via le site internet dans les prochains jours. En y soumettant votre courriel, vous pourrez épargner les taxes lors de l'ouverture de la billetterie et avoir un accès immédiat aux informations. Bon festival!
Source :FAUV