Ce que nous savons pour le moment, c'est que la victime est un jeune homme sans-abri, âgé dans la vingtaine et qu'il aurait subi de graves blessures suite à cette agression.
Alors que les policiers étaient sur place pour investiguer sur la scène de crime, ceux-ci ont interrogé quelques personnes afin d'élucider cette affaire.
Un sans-abri, d'une quarantaine d'année, qui buvait un café, est apparu sur les lieux de l'incident. Il s'est exprimé : « Je ne reste pas ici, je suis plus loin. Mais je suis venu voir, car je veux savoir qui est la victime. C'est déplorable, ces événements-là. On n'a aucune ressource, tout le monde se lance la balle. »
Il est à noter que la jeune victime réside dans une tente, sous un viaduc de l'arrondissement Ville-Marie, dans un campement qui loge environ une quinzaine de tentes.
Quant à elle, Mary Fiodorosky, une résidente du secteur, a précisé que la nuit, des disputes éclatent et que sa voiture a été vandalisée à trois reprises. Elle affirme aussi que le campement a grossi durant la pandémie. Elle a cependant déclaré : « Bof, je viens de New York. Je connais ça, l'embourgeoisement. Je pense qu'on devrait faire plus pour ces gens. »
Béatrice D'Orsainville, porte-parole du corps policier, a précisé : « La victime dans la vingtaine a été transportée à l'hôpital et on craint pour sa vie. »
Source La Presse:
Un jeune sans-abri poignardé dans un campement d'itinérants