Il est à noter que dans la salle, toutes les célébrités étaient placées en petits groupes et avaient le droit d'apporter un accompagnateur ou une accompagnatrice habitant la même résidence. Ils étaient d'ailleurs tous attablés avec une distance de 2 mètres.
Cependant, lors de ce gala, il y a eu beaucoup de relâchements en rapport avec certaines personnes. Les téléspectateurs l'ont remarqué d'ailleurs assez rapidement!
C'est lorsque le prix du meilleur film a été attribué à l'équipe du film de « La déesse des mouches à feu » que la scène s'est déroulée. Alors que le producteur, Luc Vandal, s'est rendu sur la scène pour récolter l'Iris, la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette a bondi de joie au travers des comédiennes. Elle était tellement heureuse qu'elle en a oublié les règles!
Ensuite, M. Vandal a invité sa réalisatrice à monter sur scène avec lui et celle-ci n'a pas pu s'empêcher de le serrer dans ses bras avant de commencer son discours.
L'animatrice de la soirée, Geneviève Schmidt, n'a émis aucun commentaire à ce sujet au moment des faits.
Il est important de mentionner que dans le milieu télévisuel et cinématographique, les règles de distanciation ne sont pas tout à fait les mêmes. Les comédiens ont l'autorisation de se rapprocher à moins de deux mètres durant un maximum de 15 minutes à chaque journée de tournage.
Il est évident que de tourner des scènes avec d'autres individus devient compliqué si on ne peut pas du tout s'en approcher!
Bien évidemment, ces écarts de conduite en ont choqué plus d'un! Les gens se privent et font attention depuis tellement longtemps déjà!
Voici d'ailleurs des réactions :
Source Monde de Stars:
Profond malaise alors que les mesures sanitaires ne sont pas respectées au Gala Québec Cinéma