Nos enfants ne sont pas à l'abri. C'est à nous, comme parents, de les mettre en garde contre ce contenu très peu désirable.
Présentement, le fire challenge circulerait sur TikTok et Destini Crane, une adolescente de 13 ans qui a essayé de l'accomplir, en a payé le prix.
Ce défi consiste à créer des dessins sur un miroir en utilisant une substance inflammable et, ensuite, il faut y mettre le feu. Merveilleux n'est-ce pas?
Cependant, si une partie de cette substance inflammable tombe sur un vêtement ou sur le la peau, cela peut également prendre feu, ou, comme dans le cas de Destini, le récipient inflammable peut exploser! Oui, vous avez bien lu!
La jeune femme a opté pour une bouteille d'alcool afin de créer ces images de feu, mais la bouteille a explosé, enflammant son visage et son corps.
Elle a dû être emmenée d'urgence à l'hôpital, où elle a été placée en unité de soins intensifs. Elle y est depuis la mi-mai, et sa famille dit qu'elle devra y rester encore quelques mois. Les médecins ont même dû pratiquer une trachéotomie afin que Destini puisse respirer. C'est horrible!
Si vous ne savez pas ce qu'est une trachéotomie, sachez que les médecins doivent pratiquer une incision dans la gorge et introduire un tube dans la trachée pour ouvrir une voie aérienne directe.
Évidemment, la jeune adolescente doit subir des greffes de peau au cou et aux bras.
Kimberly Crane, la maman de Destini, a déclaré ceci aux médias, déchirée : « C'était irréel, déchirant, personne ne veut voir sa fille en feu. C'était horrible! »
Sa famille a donc décidé d'envoyer un avertissement aux autres parents d'enfants qui pourraient regarder ces vidéos TikTok, et ils disent qu'ils espèrent empêcher que cela n'arrive à quelqu'un d'autre.
Nous lui souhaitons de se rétablir le plus rapidement possible.
Source Trucs et Bricolage:
Un nouveau défi sur les réseaux sociaux envoie des ados à l'urgence