Arrivant au véhicule, il s'est rendu compte que le chauffeur avait les facultés affaiblies. En voulant arrêter l'individu, une bagarre aurait éclaté entre l'agent de la paix et l'individu. Le policier, voulant maîtriser l'homme, l'aurait couché au sol provoquant ainsi une perte de conscience. Bien évidemment, celui-ci a été conduit à l'hôpital.
La conjointe de l'homme en question avait filmé la scène et avait partagé celle-ci sur la page Facebook Spotted Policiers Zélés. D'ailleurs, on peut encore l'y trouver.
Pour la voir, cliquez ICI
C'est ce mardi que nous apprenions qu'une accusation a été déposée contre ce policier. Cette annonce a été faite par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), suivant l'examen du rapport produit par le BEI (Bureau des enquêtes indépendantes). Le BEI affirmera d'ailleurs que c'est une première depuis leur début, en 2016.
Maintenant, le policier est accusé de voies de fait simples contre un homme qui a été mis en état d'arrestation à la suite d'une infraction au Code de la sécurité routière, commettant ainsi l'infraction punissable par procédure sommaire prévue à l'article 266 (b) du Code criminel.
Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Benoît Richard, a exprimé que M. Poliquin doit comparaître le 28 juin prochain devant un juge et qu'il a été relevé de ses fonctions de patrouilleur mardi matin. Il serait d'ailleurs affecté à des tâches administratives présentement.
Il est à noter que l'homme qui a été blessé lors de l'altercation a été informé du dépôt de l'accusation contre le policier avant que celle-ci soit annoncée.
Source La Presse:
Un policier de la SQ accusé de voies de fait simples