Comme elle restait inconsciente, les médecins ont pratiqué une césarienne d'urgence sur Rosi pour sauver sa fille, Caterina. Elle ne s'est réveillée que 10 mois plus tard!
Selon son mari, Gabriele Succi, le premier mot de Rosi après son réveil du coma a été « momma » lorsqu'elle a découvert qu'elle avait eu une fille. Il a aussi affirmé : « Nous ne nous y attendions pas. C'était une vraie joie après tant de souffrances. »
Pour faciliter son rétablissement, la nouvelle maman a été transférée dans une clinique de réhabilitation neurologique en Autriche, où son tube de trachéotomie a été retiré par une équipe de professionnels.
Son mari a rajouté : « Ma femme respire et avale toute seule. En voyant ses progrès et en pensant à ce qu'elle était il y a seulement quelques mois avec toutes les épreuves qu'elle a dû surmonter, cela tient du miracle. Elle est plus détendue. Ils ont retiré sa trachéotomie et, à travers une pompe, ils lui donnent un médicament qui devrait conduire à d'autres progrès physiques. » Il affirme par contre qu'elle est à peine reconnaissable.
Pendant ce temps, le traitement de Cristina est payé par une page GoFundMe mise en place par Succi, qui a déjà récolté plus de 200 000 dollars (US).
L'heureux papa a déclaré s'être assuré que sa femme reçoive tous les soins nécessaires. Il confiera que la mère et la fille doivent revenir à la maison dans les meilleures conditions possibles. Elles le méritent grandement.
Pour sa part, la petite Caterina est en bonne santé après avoir passé quelques mois à l'hôpital en raison d'un manque d'oxygène pendant l'accouchement.
Source Too Fab:
Italian Woman Wakes From 10-Month Coma to Discover She Had a Baby