C'était le cas de Paul Tapper, un ingénieur anglais de Newton Abbot, qui s'adonnait à ce passe-temps.
Sa femme, Jayne, une infirmière de 48 ans, exaspérée de passer de si longs moments seule, a eu une idée de génie!
En effet, la dame a décidé de bâtir un bar dans la cour arrière de leur domicile, afin que son mari adoré puisse boire sa bière froide avec ses amis et ce, sans quitter le nid familial! Elle lui a même donné un nom : « The Doghouse Inn ».
La mère de trois enfants a raconté son histoire : « Mon mari Paul aimait s'arrêter au pub du coin et je n'arrivais jamais à le garder à la maison. Alors j'ai pensé : pourquoi ne pas créer mon propre pub, devenir la gérante de la place pour savoir quand mon mari est là. »
Évidemment, la concrétisation du projet avait des coûts. Le couple a d'abord dû dépenser près de 20 000 dollars américains pour préparer le terrain, puis un autre 3 500 dollars pour la cabane! Ce n'est pas rien!
En fouillant sur des sites de revente et d'objets usagés, le couple a réussi à faire une décoration bien humble, mais tout de même très coquette. Jayne, pour sa part, a investi un peu plus afin de se procurer un banc d'église au prix de 100 $ et un jeu de Space Invader pour 850 $.
Depuis que la construction est terminée, les enfants du couple, Tom 31 ans, Lorren 24 ans et Jack 26 ans, s'y rendent régulièrement. Il faut dire qu'entre s'acheter une bière dans un bar ou se la procurer soi-même dans un dépanneur, il y a une bonne différence de coût!
Jayne, très heureuse du résultat, s'est exclamé avec fierté : « Paul invite même ses amis ici maintenant. » Elle a ajouté : « Je trouve constamment des choses pour le pub et ce n'est pas seulement un endroit pour Paul, j'aime l'utiliser aussi et je pourrais y passer toutes mes soirées! »
Source Les Maisons:
Exaspérée que son mari soit toujours au bar avec ses amis, elle lui en construit un dans la cour