SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une hausse des hospitalisations cet hiver en raison du variant Delta?

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
26 juin 2021  (10h57)
PARTAGER

Malgré que la situation de la COVID-19 est en plein contrôle au pays, la santé publique du Canada n'exclut pas un fort achalandage dans les hôpitaux canadiens l'hiver prochain.

La hausse de la présence du variant Delta au pays pourrait causer une quatrième vague. Howard Njoo, de la santé publique, confirme cependant que nous avons un bel été devant nous. Il ajoute cependant que « cela confirme la nécessité d'avoir une approche prudente de l'assouplissement des mesures sanitaires. Il suffit de demeurer vigilant. Il faut garder les cas à un bas niveau. »

Bien entendu, la façon d'éviter cette quatrième vague est la vaccination. Selon Theresa Tam, ce sont les jeunes qui seront les plus à risque dans cette éventuelle troisième vague, alors que ceux-ci tardent à ce faire vacciner. « Les vaccins offrent une forte protection contre les maladies graves. Il ne faut pas faire les choses à moitié, il faut deux doses du vaccin. »

Selon les projections, on pourrait atteindre un taux d'hospitalisations de 30 par 100 000 habitants, alors que ce taux n'était que de 15 par 100 000 habitants au plus fort de la crise en janvier. Selon les récentes études, ce variant est plus contagieux que la souche originale, ce qui pousse les spécialistes à s'attendre au pire.

Source Radio-Canada :
Le variant Delta pourrait surcharger les hôpitaux canadiens cet hiver

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS