SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une intervention du SPVM sur un jeune noir fait réagir

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
18 juin 2021  (8h23)
PARTAGER

Des élus montréalais réclament une enquête alors qu'un policier du SPVM a appliqué son genou sur le cou d'un citoyen durant une intervention.

Le député libéral de Villeray, Frantz Benjamin, a affirmé que : « Beaucoup de citoyens qui m'ont appelé ont fait référence à l'épisode George Floyd ». Dans la vidéo, on voit l'agent poser son genou au visage et au cou de l'adolescent à différentes reprises bien que ce dernier ne semble pas résister à son arrestation.

Du côté du SPVM, on confirme qu'une enquête est en cours et que des actions seront prises si l'on juge que l'emploi de la force est non justifié. La direction mentionne cependant que l'arrestation a mené à l'arrestation de deux personnes mineures pour possession d'arme.

La mairesse Valérie Plante a également réagi en mentionnant que : « Les images qui circulent sont préoccupantes. L'analyse en cours doit permettre de faire la lumière sur l'ensemble de l'intervention ». Elle a également réitéré son souhait d'installer des caméras au corps des policiers.

Source Le Devoir:
Une opération policière préoccupe à Montréal

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS