SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une quatrième femme poursuit Gilbert Rozon

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
23 juin 2021  (10h20)
PARTAGER

Affirmant s'être faite violée en 1980 par Gilbert Rozon, Annick Charette a déposé une poursuite au civil pour la somme de 1,3 million de dollars.

En plus du viol, la demande est également en lien avec le procès criminel de Rozon à l'automne, alors que seule sa plainte avait été retenue par le DPCP malgré 13 autres victimes.

Lors du procès, l'accusé s'était alors victimisé et avait décris la plaignante de délurée.

« Dans son témoignage lors du procès criminel, [Gilbert Rozon] a menti non seulement en niant la version d'[Annick Charette], mais également en inventant de toutes pièces un scénario qui inversait les rôles, un scénario grotesque dans lequel c'est [elle] qui était l'agresseur, et [M.] Rozon la victime », peut-on lire dans la requête à la cour civile.

Annick Charette suit donc les traces des trois autres femmes qui intentent des poursuites au civil contre l'ancien magnat de l'humour. La comédienne Patricia Tulasne, la réalisatrice Lyne Charlebois et l'artiste Danie Fredette réclament respectivement 1,6 million, 1,7 million et 2,2 millions de dollars en raison de viols subis aux mains de Rozon.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS