SONDAGES     VEDETTE     TELE

Anik Jean publie une rare photo de son fils et il lui ressemble tellement

PUBLICATION
Eve Demers
3 janvier 2025  (11h53)
PARTAGER

Anik Jean, artiste multidisciplinaire et réalisatrice, est en train de concrétiser plusieurs projets cinématographiques majeurs, notamment l'adaptation du roman Qimmik de Michel Jean. Après un été bien mérité dans sa Gaspésie natale, elle revient inspirée et déterminée à raconter des histoires puissantes et significatives, comme le rapporte le magazine 7 Jours.

Concernant l'adaptation de Qimmik, un roman poignant de Michel Jean, l'histoire explore la tragédie des massacres de chiens de traîneaux dans les communautés inuites du Nunavik, à travers les récits entrelacés d'un jeune couple dans les années 1960 et d'une avocate contemporaine.

Elle explique:

« Le fait que Michel Jean m'ait demandé de mettre cette histoire en images me touche profondément. C'est une très belle histoire d'amour qui aborde une grande tragédie que ce peuple a vécue. »

Son engagement envers la représentation fidèle et émotive des Inuits reflète non seulement son admiration pour l'auteur, mais aussi un lien personnel avec les communautés autochtones.

En effet, le père d'Anik Jean a travaillé dans les communautés autochtones du nord du Québec, ce qui a marqué son enfance.

Revisiter ces régions à travers la caméra représente pour elle un hommage significatif.

Elle souligne également l'importance de collaborer avec les Micmacs vivant près de sa maison gaspésienne, une communauté qui enrichit son univers créatif et son désir de partager l'histoire des Premières Nations.

Parallèlement, la relève artistique semble assurée dans la famille Jean-Huard.

Nathan, fils d'Anik Jean et de Patrick Huard, montre un intérêt grandissant pour le cinéma.

Il a récemment joué dans Les hommes de ma mère, un film réalisé par sa propre mère.

Anik a confié:

« Mon fils est très sélectif quant au choix de ses rôles. Je veux qu'il choisisse toujours des projets dans lesquels il se sent bien. »

Nathan, passionné de films d'horreur et de contenus audacieux, est aussi un artiste à part entière, maîtrisant le dessin et l'animation.

Anik ne serait pas surprise de le voir suivre ses pas en devenant réalisateur.

Tout récemment, à l'occasion de son 13e anniversaire, Anik a dévoilé une superbe photo de Nathan et ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau!

Le voici:

Nous souhaitons une bonne année 2025 à toute la famille!

SONDAGES

Saviez-vous qu'Anik Jean et Patrick Huard ont un fils nommé Nathan?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES