SONDAGES     VEDETTE     TELE

En deuil, Yann Perreau partage une nouvelle crève coeur avec ses abonnés

PUBLICATION
Laurence Perron
13 janvier 2025  (12h36)
PARTAGER

Le Québec perd l'un de ses artistes les plus vibrants avec le décès tragique de Mario Allard, saxophoniste de renom et figure appréciée de la scène musicale.

Cet événement bouleversant s'est produit dans des circonstances inattendues: alors qu'il tentait de se débarrasser de son sapin de Noël depuis le balcon de son appartement, une chute fatale l'a emporté.


Crédit photo: Facebook - Mario Allard / Capture d'écran .

Il s'est retrouvé empalé sur la clôture de fer forgé qui servait à délimiter la cour de l'immeuble. Il a été transporté à l'hôpital, mais les efforts des médecins n'ont pas suffi à le ramener, laissant ses proches et admirateurs sous le choc, rapporte TVA Nouvelles.

Reconnu pour son talent, mais aussi pour sa grande générosité, Mario Allard avait marqué la musique québécoise par ses collaborations mémorables avec des artistes comme Robert Charlebois, Renée Wilkin et Yann Perreau.

Son saxophone apportait une touche unique, et sa présence chaleureuse illuminait chaque projet. Au-delà de la scène, il se distinguait par sa capacité à rassembler, à inspirer, et à créer des liens sincères avec ses collègues.

La nouvelle de son décès a déclenché une vague d'émotions dans le milieu artistique.

Yann Perreau, un ami proche, a partagé des souvenirs émouvants de leur amitié, témoignant de l'impact profond de Mario sur ceux qui l'ont côtoyé.

La douleur de cette perte est amplifiée par l'injustice des circonstances, rappelant la fragilité de la vie. Voici ce que le chanteur a écrit sur ses réseaux sociaux:

« Tu as été mon ami dès notre première rencontre. Nous étions unis par-delà la musique. Une sorte de communion instinctive due peut-être à notre passé, notre enfance, nos expériences.

Quand, hier, Miles m'a appelé pour me dire que tu venais de partir, j'ai pleuré. J'ai pleuré devant ma femme et mes enfants. Je pleure encore en écrivant ceci. Je pense à ta femme et ton fils et si un jour ça m'est possible, j'en prendrai soin comme le feront tes amis qui t'aiment et qui sont chavirés de te savoir parti.

Repose en paix mon ami, mon collègue, cher Mario Allard, plein de gentillesse et de bonté.
😓💔

Photo de nous heureux, prise à Paris quand tu es venu passer deux jours chez nous, en novembre 2022. Tu avais Jammé du sax avec Milor et Willie dans mon studio. Tu leur avais donné des trucs. Tu étais beau tellement beau à voir. Salut mon ami. 💔 »

Mario Allard ne sera pas seulement regretté pour sa musique, mais aussi pour l'empreinte humaine qu'il laisse derrière lui.

Ses amis et collègues promettent de veiller sur ses proches, un geste qui reflète l'amour et le respect qu'il inspirait.

Le Québec se souviendra de Mario comme d'un homme qui a su enrichir la vie des autres par son art et sa bienveillance. À travers les notes de son saxophone, son héritage continuera de résonner.

Source: Facebook - Yann Perreau

Source: TVA Nouvelles

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES