Cette condition, qui affecte principalement les femmes, provoque un gonflement douloureux des tissus et est souvent confondue avec de l'obésité, ce qui ajoute un poids émotionnel à une réalité déjà difficile.
Malgré tout, aucune solution médicale n'est offerte au Québec, laissant les personnes touchées avec des options limitées pour soulager les symptômes, comme l'activité physique.
Dans le @magazine_vero en kiosque aujourd'hui, c'est en toute vulnérabilité que je vous révèle en mots et en image, la...Posted by Guylaine Guay on Thursday, January 16, 2025
Pour sensibiliser à cette maladie, Guylaine a partagé un message sincère sur ses réseaux sociaux. Elle a également publié des photos d'elle, dans lesquelles elle montre, sans artifice et sans retouche, les impacts du lipoedème sur son corps.
Dans une démarche pleine de vulnérabilité, elle espère démystifier cette condition et encourager d'autres femmes à se sentir moins seules face à ce combat.
Voici les photos de Guylaine en question, qui se retrouvent dans le magazine Véro:
Crédit photo: Facebook - Guylaine Guay, Photo: @annie_la_savage / Capture d'écran
Crédit photo: Facebook - Guylaine Guay, Photo: @annie_la_savage / Capture d'écran
C'est la photo dans le @magazine_vero.
Si jamais tu te demandais à quoi ça ressemble le lipoedème ❤️
En espérant que...Posted by Guylaine Guay on Thursday, January 16, 2025
Guylaine a toujours su se montrer authentique et, cette fois encore, elle frappe juste.
En exposant une facette si personnelle de sa vie, elle nous rappelle que derrière chaque souffrance se cache une histoire humaine.
Son message résonne: accueillir ces réalités avec douceur peut faire une énorme différence.
Son courage d'aborder un sujet aussi intime et tabou est inspirant.
Guylaine nous prouve qu'en partageant sa vérité, on peut non seulement sensibiliser, mais aussi semer un peu d'espoir et d'empathie autour de soi.
Une belle preuve qu'on peut transformer une épreuve en force.