SONDAGES     VEDETTE     TELE

Jean-Philippe Dion dévoile que sa mère est hospitalisée et fait de bouleversantes confidences

PUBLICATION
Mélanie Côté
20 novembre 2024  (10h06)
PARTAGER

Jean-Philippe Dion était récemment de passage au balado « Complices », animé par l'entrepreneure Danièle Henkel et sa fille Nawel.

Pendant l'entretien, l'animateur et producteur s'est ouvert sur de nombreux sujets, dont notamment les problèmes de santé de sa mère. Il a notamment débuté en mentionnant que la famille était très importante pour lui:

« (...) Les rapports familiaux, c'est pour moi la base de mon existence, moi la famille (...) Je pourrais annuler ma carrière demain matin s'il fallait que je quitte tout pour m'occuper (...) »

Jean-Philippe est présentement le porte-parole du CAP santé mentale, qui vient en aide aux personnes aux prises avec la maladie mentale. Cela est un sujet qui lui tient énormément à coeur.

Il a notamment confié que sa maman est présentement hospitalisée:

« Par exemple, ma mère est hospitalisée en psychiatrie en ce moment, depuis plusieurs mois, et c'est une obsession, en ce moment, de me dire: Est-ce qu'un jour, je devrais quitter ma profession pour aller m'occuper de ma mère? »

Il a également mentionné que ces périodes de maladies s'étaient répétées à plusieurs reprises pendant sa jeunesse et que ces épreuves étaient particulièrement éprouvantes.

« (...) Ma mère, qui a été malade a plusieurs reprises dans ma vie, en santé mentale (...) c'était des chocs à chaque fois, ça brassait beaucoup (...) »

« (...) Je suis très présent (...) j'aimerais ça l'être encore plus (...) mais depuis, en ce moment, ça fait peut-être sept mois qu'elle est hospitalisée et tous les samedis, je suis à l'hôpital avec elle (...) »

« (...) Je me suis toujours dit, le jour où elle partira ou moi je partirai, je ne veux pas avoir de regrets, je veux toujours avoir été là pour ma mère. »

Il a ensuite dévoilé que lorsqu'il était plus jeune, il appelait la psychiatre de sa mère afin de l'aider à faire un suivi de sa situation.

« (...) À peut-être 16 ans, j'appelais la psychiatre de ma mère pour lui dire: Non, là, ça ne va pas, je ne pense pas qu'elle vous dit vraiment comment ça se passe. Moi, je vais vous raconter ce qu'on vit à la maison. »

Nous sommes de tout coeur avec lui.

SONDAGES

Saviez-vous que Jean-Philippe Dion était porte-parole du CAP santé mentale?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS