Ainsi, Christine a posé un touchant geste à son endroit. Voici ce qu'elle a raconté:
« Moi dernièrement j'ai osé demander quelque chose même si j'avais très peu d'espoir. Ma marraine, ''comme je l'ai déjà dit à cette émission-ci'' a demandé l'aide médicale à mourir parce que son cancer, malheureusement, les traitements ne peuvent plus aider. Sa date choisie pour nous quitter c'est le 14 avril qui est deux jours avant son anniversaire.
Ma marraine est une femme qui a toujours eu beaucoup d'humour, quand elle aime quelque chose, elle aime passionnément. Et une de ses passions c'est une série française qui s'appelle Haut Potientiel Intellectuel (HPI) et c'est avec des acteurs incroyables. Il y a Audrey Fleurot qui joue Morgan. Je n'en reviens pas de cette actrice comment elle est merveilleuse. Tous les acteurs sont bons.
Bref, c'est tellement une excellente série et moi et ma marraine on adore les séries françaises. On a souvent écouté HPI ensemble. Les trois premières saisons, on a tout écouté ça ensemble durant ses traitements de chimio et dans les moments les plus difficiles elle écoutait ça pour se remonter le moral.
Elle écoute vraiment en boucle les trois premières saisons et la saison 4 sort le 16 mai cette année. Un mois après son décès. Donc je me disais, ''il faut que j'essaye d'écrire au producteur de l'émission pour savoir si je peux avoir un lien privé pour qu'elle puisse l'écouter avant de partir'' parce que si j'achète un cadeau de fête à ma marraine qui est un bien matériel, elle va le donner, elle nous quitte.
Que je lui achète des pantoufles confortables, des nuages c'est plus confortables que n'importe quelle pantoufle. J'ai demandé à une productrice d'ici qui s'appelle Julie et qui travaille chez Encore. Je lui ai demandé si elle avait les contacts de ces personnes-là pour que j'essaye d'envoyer un courriel pour l'avoir.
Elle ma donné le courriel des deux producteurs de cette émission-là qui sont monsieur Lancret et monsieur Laugier et j'ai envoyé un courriel en disant, ''écoutez, je sais ce que je vous demande si ça relève du miracle, mais ma marraine est malade et je sais comment vous travaillez fort pour préserver vos séries, ils ont tout travaillé. La mise en marché, comment ils vont sortir ça, la diffusion et tout ça.''
Donc je leur ai demandé en expliquant la situation et en leur disant que je comprends c'est quoi le travail, je suis dans ce domaine-là aussi, vous ne me connaissez pas, mais je vous promets de signer n'importe quelle décharge qui me permettrait d'avoir le droit de visionner d'avance.
Et ils ont dit oui, mais ça n'avait aucun bon sens. C'est dimanche matin avant les Olivier, je voulais vivre quelque chose que peu importe le résultat du gala j'allais quand même me dire que dimanche ça va être la plus belle journée.
Ma marraine est venue bruncher chez moi et c'est là que je lui ai dit que j'avais son cadeau de fête en avance. ''J'ai les épisodes de la saison 4 de ta série préférée que tu vas voir avant tout le monde'' et elle a hurlé, elle n'en revenait pas, elle tapait dans ses mains, sautait dans les airs, elle avait pris beaucoup de morphine, mais elle était tellement contente et on a écouté ensemble les quatre premiers épisodes de la saison 4 et sa réaction n'avait pas de prix, car c'est un miracle qui s'est passé.
Que les producteurs qui ne me connaissent pas en France, c'est un énorme pays où il y a beaucoup de monde et il doit y en avoir plein des histoires comme celle-là et à moi ils ont dit oui et je n'en reviens pas encore.
Donc des fois, oser le demander, c'est vraiment de permettre au miracle de se réaliser. »