SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une Québécoise de 62 ans gagne le gros lot et redonne au suivant

PUBLICATION
Mélanie Côté
21 mai 2024  (10h09)
PARTAGER

Une Québécoise de 62 ans a gagné un gros montant mais elle a décidé de ne pas garder l'argent pour elle, mais de plutôt aider les gens dans le besoin.

En effet, tel que le rapporte Le Journal de Montréal, il y a 16 ans, Rachel Lapierre, une infirmière de la région des Laurentides, a remporté le gros lot: elle avait le choix entre 675 000 $ immédiatement, ou 1000 $ par semaine à vie.

Elle a finalement choisi la deuxième option et a décidé de redonner au suivant.À l'époque, en 2008, elle avait déjà fondé le Book humanitaire, un organisme basé à Saint-Jérôme qui représente « un lien entre les gens de coeur et des gens dans le besoin ».

Voici l'objectif de l'organisme:

« Notre objectif est de donner la chance à tous ceux qui le désirent d'aider leurs prochains. L'implication sociale est au coeur de notre mission. Nous savons que la recherche de solutions aux différents problèmes sociaux nécessite l'action de la communauté. Aidez-nous à promouvoir les bonnes actions pour créer ensemble un monde meilleur. »

Dans le cadre d'un entretien avec Le Journal de Montréal, Mme Lapierre a expliqué ceci:

« J'ai fait un pacte avec la vie. Quand j'ai acheté mon billet, je me suis dit que si je gagnais, je ferais ça jusqu'à la fin de mes jours. Je ne me voyais pas faire autre chose. »

La dame voyage également deux ou trois fois par anné en Inde, afin d'oeuvrer dans les centres Mère Teresa ainsi que directement dans la rue.

Quelle femme inspirante! Vous avez toute notre admiration, madame!

Source: Mon Fric
Une Québécoise qui a gagné le gros lot aide les gens dans le besoin

SONDAGE

Redonneriez-vous au suivant si jamais vous gagneriez à la loterie?

Oui27161 %
Non6514.6 %
Je ne sais pas10824.3 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS