SONDAGES     VEDETTE     TELE

Marie-Annick Lépine livre un discours poignant en hommage à Karl Tremblay au Gala de l'ADISQ

PUBLICATION
Mélanie Côté
4 novembre 2024  (10h23)
PARTAGER

Le 46e Gala de l'ADISQ avait lieu ce dimanche soir, 3 novembre, avec Pierre-Yves Roy-Desmarais à l'animation, lui qui succédait à Louis-José Houde.

Pendant la soirée, l'emblématique groupe Les Cowboys Fringants a remporté le Félix dans la catégorie « Groupe ou duo de l'année ». Sur scène, Marie-Annick Lépine a livré un discours très touchant, que voici:

« Merci au public pour ces 28 magnifiques années. Les Cowboys Fringants, on est une famille tissée serrée. On est pas des collègues de travail, on est vraiment une belle famille qui s'entraide.

La preuve, la veille de son décès, de son départ, j'ai dû quitter la maison quelques minutes, je suis revenue chez moi et J-F était couché sur le divan collé sur Karl. Pis là je dis ''qu'est-ce que tu fais là?'' Il dit ''Ben le gros m'a appelé pour que je vienne remplir sa gourde d'eau''.

Je dis ''Ok, ok''. Fait que là il dit ''je me suis en venu le plus vite possible''. Super, mais il allait pas bien cette journée-là pis pourtant ça s'est dégradé très très rapidement. Il était super en forme le samedi d'avant.

Et lorsque j'ai appelé docteur Archambault pour lui faire préparer un lit à l'hôpital le mardi 14 novembre, Karl pas d'accord d'être hospitalisé la veille donc il a fallu que je lui demande sa permission le mardi avant de l'amener pis il dit ''oui, oui, Marie, c'est bon'', mais il dit ''je veux m'habiller convenablement pour m'en aller à l'hôpital''.

Donc, moi pis J-F on était là pour l'aider pis un moment donné, on s'est reculé pis il nous a regardé avec un sourire, mais un sourire rempli d'amour, de tendresse et un regard avec toute l'humanité qu'un être humain est capable d'en avoir. Il s'est arrêté pis il nous a dit ''Mes deux vieux chums, je vous aime''.

Mais c'était ça nous autres, c'était ça les Cowboys. On s'aimait et on s'aime encore toujours, mais on était vraiment une belle équipe, une belle famille. Il nous manque énormément.

Mais je te dis mon gros, repose en paix. On t'aime et t'en as fait beaucoup déjà pour le Québec.

Bonne soirée. »

Vous pouvez écouter son discours juste ici:

Tellement touchant. Félicitations aux Cowboys Fringants pour leurs prix.

SONDAGES

Avez-vous été touché par le discours de Marie-Annick Lépine au Gala de l'ADISQ?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS