SONDAGES     VEDETTE     TELE

1,4 million d'emplois à combler d'ici 2026 au Québec

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 mai 2019  (15h30)
PARTAGER

Le Québec traverse une pénurie de main d'oeuvre qui retient l'attention médiatique depuis les deux dernières années, mais voilà que le phénomène pourrait prendre encore plus d'ampleur d'ici 2026.

Selon un article publié dans les différents médias du Journal de Montréal, Journal de Québec et TVA Nouvelles, le Québec devra trouver un moyen de combler 1,4 million de postes vacants dans seulement sept ans.

Lire l'article ici

Les données présentées seraient issues d'un rapport rédigé par les fonctionnaires du ministère du Travail. Ce rapport permettrait de faire une projection de l'évolution des besoins de main d'oeuvre pour le Québec entre 2017 et 2026.

La vague de retraite des baby-boomers devrait continuer à ce rythme jusqu'en 2022 avant de ralentir considérablement.

Les paliers de gouvernement entendent également ajouter des incitatifs financiers et fiscaux pour les personnes âgées de 55 ans et plus qui décident de poursuivre leur carrière professionnelle au-delà de cet âge.

Les entrepreneurs sont inquiets. Le manque de travailleurs pourrait se faire sentir dans plusieurs entreprises et industries au travers la province.

Heureusement, le développement de l'automatisation et de l'intelligence artificielle pourrait s'avérer une solution temporaire pour permettre aux entreprises de rester ouvertes durant plusieurs années.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS