En effet, l'acteur Alec Baldwin a manipulé une arme à feu qui devait être factice, mais une véritable balle était logée dans l'arme en question. Cela a coûté la vie à la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, et a blessé le réalisateur Joel Souza.
Nous apprenons ce jeudi que la scripte sur le tournage du film, Mamie Mitchell, vient de déposer une plainte contre l'acteur pour « comportements dangereux ».
L'avocate de celle-ci, Gloria Allred, a déclaré :
« Les événements qui ont abouti au déclenchement d'une arme chargée par M. Baldwin ne constituent pas une simple négligence. »
« Au contraire, de notre point de vue, M. Baldwin a choisi de jouer à la roulette russe lorsqu'il a actionné une arme sans l'avoir vérifiée et sans que l'armurière l'ait fait en sa présence. » - Me Gloria Allred, avocate de la scripte Mamie Mitchell
Selon la plainte déposée, Baldwin n'a pas suivi les règles de sécurité concernant l'usage des armes à feu lors des tournages.
En raison des événements tragiques survenus lors du tournage, Mamie Mitchell se dit aujourd'hui victime de « détresse émotionnelle ».
L'armurière Hannah Gutierrez-Reed ainsi que l'assistant-réalisateur David Halls sont également visés par la plainte.
Source : Ayoye