Pour la première fois depuis l'éclatement de cette triste affaire, Julie Snyder a accepté de donner des détails concernant l'agression sexuelle qu'elle aurait subie aux mains de Gilbert Rozon.
L'affaire s'est passée en 1991. Juste pour rire lui donne l'autorisation pour aller coucher à l'appartement de la compagnie qui se trouvait à Paris. Julie Snyder est âgée de 20 ans.
Durant la soirée, le grand patron passe à l'appartement. Julie Snyder et Gilbert Rozon échangent des mots, sans plus.
Julie Snyder va par la suite se coucher, seule bien sûr.
Julie Snyder dit s'être sauvée de #Rozon en courant en pleine nuit en ‘91: «Terrifiée, elle tente de se dégager et se retourne pour constater à sa stupéfaction qu'il s'agit du demandeur Rozon qui est entré sous les couvertures, nu (...) un regard fou...» https://t.co/KJ4SRiFAVF— Geneviève Garon (@GenevieveGaron) April 28, 2022
L'animatrice se réveille durant la nuit. Gilbert Rozon est nu, dans son lit, et tente de lui retirer son pyjama pour mieux la pénétrer.
Julie Snyder dira que Gilbert Rozon était méconnaissable. Qu'il avait le regard fou :
Une fois qu'elle réussit à se libérer de Gilbert Rozon, Julie Snyder fuit l'appartement et se réfugie chez des amis.
À chaque fois qu'il a été interrogé à propos de cette affaire, Gilbert Rozon a nié toute inconduite sexuelle de sa part. Il affirme toujours que Julie Snyder, une femme « de charme», se serait invitée à son appartement. Il n'aurait que réconforté Julie Snyder et ne l'aurait jamais suivie dans son lit.
Gilbert Rozon est accusé d'inconduite sexuelle par six autres femmes.
Source : Vedette Québec