SONDAGES     VEDETTE     TELE

Alicia Moffet se confie sur un grand tabou de la maternité

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
1 mars 2022  (21h02)
PARTAGER

Étant principalement connue comme influenceuse, Alicia Moffet voit sa vie être largement exposée sur les réseaux sociaux. Cela apporte malheureusement une certaine dose de négatif à son quotidien, principalement depuis qu'elle exerce le rôle de mère, soit depuis 2019.

On sait que les parents subissent souvent une grande pression sur la façon d'éduquer leurs enfants, que ce soit par la famille ou les amis. En étant une personnalité publique, Alicia s'expose à encore plus de critique.

Alors qu'elle a quitté pour le Mexique pendant quelques jours avec des collègues influenceurs, la chanteuse a laissé sa fille à son père, Alexandre Mentink. Elle a donc partagé avec ses abonnés le sentiment de culpabilité qu'elle a ressenti en confiant sa fille pour avoir du me time:

image

« D'ailleurs de nos jours (en réalité, depuis tout le temps), les gens ont le mom-shaming facile. Une chose que j'ai toujours toujours prônée depuis que je suis maman (et le conseil que je donne aux nouveaux papas/mamans) c'est de ne jamais s'oublier en tant que personne lorsqu'on devient parent.

Oui notre enfant prendra la plus grande place dans notre vie, mais un enfant a besoin avant tout [de] parents heureux, disponibles, reposés, balancés et pour ça, ça prend du Me-time [...].

Je crois par contre que c'est normal et que ça fait parti du processus de ressentir de la culpabilité (le fameux mom guilt) quand on prend ces temps-là pour nous parce que réellement, quand on devient maman, notre enfant devient une partie de nous et ce n'est vraiment pas toujours facile d'être séparés (croyez-moi, j'ai eu mon petit breakdown pendant le voyage parce que je m'ennuyais). »

image

Êtes-vous en accord avec ses propos?

Source: Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS