SONDAGES     VEDETTE     TELE

Après 47 ans en prison pour viol, un homme noir pourrait se voir innocenté

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
8 septembre 2021  (21h08)
PARTAGER

En 1973, Tyrone Clark un homme noir du Massachussetts, s'est fait arrêter et accuser de l'enlèvement ainsi que du viol de Anne Kane, une femme blanche âgée de 23 ans à l'époque. Clark, qui n'était âgé que de 18 ans au moment de son procès, avait été condamné à une sentence de prison à vie. L'homme, qui a toujours clamé son innocence, avait été jugé par des jurés qui étaient tous blancs alors que la racisme était en forte hausse à Boston.

Vendredi dernier, un revirement de situation est arrivé au palais de justice alors que Anne Kane a admis ne plus être certaine que Tyrone Clark était l'homme qui l'avait violée en 1973. Croyant avoir droit à un procès juste à l'époque, la femme qui est maintenant âgée de 71 ans comprend mieux la culture du racisme de l'époque et admet que le fait qu'elle ne connaissait pas l'homme noir ait pu l'empêcher de bien identifier son assaillant.

Dans les prochains jours, un juge pourrait invalider l'accusation de Tyrone Clark et ainsi il serait immédiatement libéré 47 ans après son incarcération.

Source : Daily Mail

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS